Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planete popstitute
21 mai 2004

forcing

alors je dois bien avouer que ce soir je me force à écrire ... moi qui adore écrire sur une feuille, j'ai de plus en plus de mal avec cette sensation tactile qu'offre ou le clavier ...

Je viens d'apprendre que les bleus n'ont pas fait mieux qu'un match nul contre la selecao ... eh ben dis donc, moi qui m'attendais à un remake de ce fameux, merveilleux, grandiose, magnifique 12 juillet 1998 ... aux infos ils disent que les joueurs sont fatigués, qu'ils jouent beaucoup trop, que c'est un métier difficile ... limite à plaindre ... moi pour 1 millions de franc net par semaine comme notre cher zizou national, je veux bien être à plaindre ...

Quoique non, ces gens là, et plus géneralement les "vedettes", doivent avoir une vie bien ennuyeuse ... que je ne leur envie guère, pour ne pas dire pas du tout ... après tout, quel plaisir doit-on trouver en la vie si tout nous est accessible ? je me le demande bien, en fait même pas étant donné que je connais la réponse, du moins celle que je me fais ... tout n'est décidement qu'une question d'interprétation ...

Regarder Me Dion à Las Vegas le vendredi soir et faire en sorte de tremper ses pieds dans la piscine du Carlton le lendemain ... quel désastre ... Je trouve que rien n'est plus beau dans la vie que d'en chier pour avoir quelque chose, pour concrétiser un rêve ... ce n'est que de cette manière que l'on savoure vraiment un bien ... désormais, les gens connaissent le prix de tout mais la valeur de rien... c'est assez désolant et engendre une pensée globalement pessimiste pour notre "avenir social"...

J'ai vu la semaine dernière le lancement d'un jeu, qui apparement ne date pas d'hier, qui s'intitule l'euro million ... le gagnant, européen bien sûr, ce voit remettre le prix de 100 Millions d'euros, soit plus de 650 000 000 de francs ... quel horreur... la vie ce cette personne changera forcément, tout deviendra compliqué, en proie au profit collectif, aux insinuations, aux préjugés ... résultat : cette "victoire paresseuse" ne lui vaudra en fin de compte que mépris, lassitude et isolation ....franchement je n'aspire pas à ce genre de vie ...Que peut-on bien faire avec 650 000 000 de francs .... tout de vient accessible, tout devient gratuit, tout devient chiant comme la mort ...

Enfin voilà, les petites réflexions quotidiennes qui, à défaut de changer le monde (chose dont je n'ai pas envie...) me réconforte sur mes positions... Ca nous ramènera pas Elvis tout çà ...

Et surtout ca me fera pas avoir ce putain de concours de médecine ...le stress monte à une vitesse dingue, tellement vite que je crains d'être en rupture de stock d'adrénaline pour des années après ces putains d'examens ...mais bon, faut bien y passer, et puis ce n'est pas si terrible que ca ... en voyant ce qui m'attend après si le résultat est à la hauteur de mes espérances ...DALLAS !!

Aller j'arrête de dire des conneries ...j'm'en va bosser ...

Petite citation du jour : "rien ne sera jamais facile, il y aura des moments maudits ... oui mais chaque victoire ne sera que la tienne, et toi seul en sera le prix" de MONSIEUR Jean-Jacques Goldman, extrait du morceaux "c'est ta chance", extrait de l'album "entre gris clair et gris foncé", 1987, que je conseille à tout le monde ... ce type est un génie !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Après tout "la beauté est dans l'oeil de l'admirateur". Chacun voit midi à sa porte et le géni dans ce qu'il admire non? Enfin moi j'dis ça j'dis rien....<br /> Allez, courage, bientot plus besoin d'adrénaline, tiens bon jusque là!
N
non non non, pas d'hyperbole. mozart était un génie. jjgoldmann est seulement un mec très talentueux (ce qui est pas si mal).<br /> ou alors c'est comme si tu disais que le mercurochrome a révolutionné la médecine moderne.<br />
planete popstitute
Publicité
Publicité